Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Start-up sourcing] Inovaya offre une solution de traitement des eaux aux industriels

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
[Start-up sourcing] Inovaya offre une solution de traitement des eaux aux industriels

Face à une demande en eau propre qui augmente de jour en jour, la start-up Inovaya propose une solution de traitement des eaux, sans produit chimique : unYo. La machine modulaire autonome et respectueuse de l'environnement traite l'eau directement à la source.

Je m'abonne
  • Imprimer

La demande en eau propre à la consommation devrait dépasser l'offre de 40% d'ici à 2030. C'est afin de réduire l'empreinte eau des industries que la start-up Inovaya a créé l'outil unYo. Cette machine modulaire traite l'eau à la source de manière décentralisée et respectueuse de l'environnement. Elle intègre le Y-OS, un système d'exploitation propriétaire, qui automatise le processus de traitement et la régénération des filtres sans produit chimique, pour les préserver jusqu'à 10 ans.

Pour une utilisation simplifiée, l'outil unYo nécessite peu de maintenance sur site, il est autonome et contrôlé à distance. L'algorithme développé par Inovaya lui permet de modifier ses propres paramètres en temps réel en fonction de la variabilité de la qualité de l'eau.

Afin d'industrialiser la production, renforcer la digitalisation et développer la commercialisation de sa solution à l'échelle nationale et internationale, la start-up lance sa deuxième campagne de levée de fonds de trois millions d'euros. Celle-ci devrait aussi permettre à la start-up, qui travaille avec les communautés locales à travers des ONG, d'étendre son action. En 2021, elle devrait fournir un accès à l'eau potable aux Philippines, en Inde, en Guyane, en République Démocratique du Congo et dans plusieurs régions de France.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande