Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Start-up sourcing] Planète OUI, gestionnaire d'énergie 100% verte

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
[Start-up sourcing] Planète OUI, gestionnaire d'énergie 100% verte
© lovelyday12 - stock.adobe.com

La start-up Planète OUI intègre l'agrégation à ses services afin de maîtriser sa chaîne de production dès son point de départ. Son objectif est de contribuer à l'émergence d'une énergie 100% renouvelable.

Je m'abonne
  • Imprimer

La start-up Planète OUI est un gestionnaire d'énergie verte 100% renouvelable, qui promeut la transition via l'innovation, l'efficacité énergétique et la lutte contre la précarité énergétique.

En plus de sa fourniture d'électricité B2B et B2C et de l'aide à l'autoconsommation individuelle, Planète OUI accélère aujourd'hui dans l'agrégation. Ne gérant pas que la fourniture d'énergie, cela lui permet de maîtriser la chaîne depuis le point de départ : la production.

L'agrégation représente un atout pour son développement d'actif, ce qui lui permet d'alimenter son ambition : contribuer à l'émergence d'une énergie 100% renouvelable. Elle souhaite montrer à ses clients qu'elle "participe concrètement au développement et à la gestion des énergies renouvelables sur le territoire français."

Élue par Greenpeace première (ex-æquo avec Enercoop), devant 22 autres fournisseurs, au classement des fournisseurs d'énergie "vraiment verte", la start-up a signé 37 contrats depuis 2020 dont 10 producteurs pour la production de 2021. Elle dépasse aujourd'hui la barre des 100 000 clients, et espère atteindre les 250 000 d'ici à 2022.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande