En ce moment En ce moment

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Un support informatique allégé

Un personnel informatique important capable de coder et d'implémenter des algorithmes et des flux de travail fastidieux n'est pas un luxe que la plupart des entreprises peuvent se permettre. C'est là que l'automatisation robotisée des processus et l'IA accélèrent le processus en permettant aux gestionnaires des comptes fournisseurs de former des systèmes via des interfaces conviviales. L'apprentissage permet à l'utilisateur d'agir en tant que facilitateur du renseignement dans l'application, éliminant ainsi le besoin de ressources informatiques.

De l'intérêt du machine learning

La fonctionnalité d'IA la plus attrayante est sa capacité à fournir des données automatisées sur les comptes fournisseurs. En intégrant l'automatisation avancée des factures pour éliminer le traitement manuel, et la technologie de machine learning pour apprendre et reproduire ce que les comptables effectuent dans leurs tâches quotidiennes, les systèmes d'automatisation de comptes fournisseurs optimiseront la visibilité sur l'état des comptes.

Les responsables peuvent savoir quand les factures arrivent, peu importe le format ou le support, et les mettre en file d'attente pour traitement immédiat. Ils peuvent également mieux contrôler le cycle d'approbation grâce à l'intelligence des données de facturation saisies et acheminer automatiquement les factures aux bons approbateurs. Les responsables peuvent prendre de meilleures décisions grâce à l'utilisation de tableaux de bord graphiques qui fournissent aux utilisateurs un aperçu en temps réel de la productivité du personnel, de l'état des factures, de la source des exceptions, des charges à payer et des passifs, des principaux indicateurs de rendement, des dépenses de l'entreprise et d'autres paramètres critiques. Les informations générées par l'intelligence artificielle permettent de détecter les problèmes et les causes des exceptions afin que les responsables puissent les résoudre immédiatement.

L'intégration de l'IA dans les comptes fournisseurs (ou dans n'importe quel service de l'entreprise) est aujourd'hui possible, à condition que les larges volumes de données puissent être formées.


Cédric Hubert est le directeur commercial d'Abbyy Europe, fournisseur de solutions de capture de données intelligentes. Il est responsable du développement de la vente de solutions pour le marché Entreprise et BPO.



Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Cédric Hubert, Abbyy Europe

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet