Supply chain et achats : de l'intérêt d'une bonne coordination
Une meilleure coordination de la supply chain et des achats est aujourd'hui indispensable pour rendre optimale sa chaîne de production. Exemples avec le géant de l'électronique Microsoft ou le groupe pharmaceutique Merck.

Comment concilier au mieux les impératifs de la supply chain et ceux des achats pour une meilleure efficience de la production? Tel était le débat d'une présentation "Supply chain et SAP Ariba" le 23 mai 2018 à l'occasion de l'Université des achats organisée par le Conseil national des achats (CNA).
"On observe une véritable tendance à l'externalisation. Les entreprises qui ont des process industriels intégrés externalisent aujourd'hui une partie de leur production comme Airbus, Boeing ou des géants de l'électronique comme Samsung. Dans ce contexte grandissant d'externalisation, se pose la question des délais de livraison et de l'externalisation logistique avec des prestataires en logistique proposant du 3PL ou 4PL", explique Benjamin Nicaise, consultant chez SAP. Dans ce contexte d'externalisation à outrance, comment travailler avec des partenaires logistiques et en temps réel identifier les signaux faibles? Et in fine comment

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie achats