En ce moment En ce moment

Achats responsables : l'ObsAr lance son baromètre

Publié par le - mis à jour à
Achats responsables : l'ObsAr lance son baromètre
© Tony95 - Fotolia

Participez au 12e Baromètre des achats responsables de l'ObsAr en répondant au questionnaire proposé depuis ce lundi 9 novembre.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour savoir où en sont les directions achats en termes d'achats responsables, l'ObsAr lance le 12e Baromètre des achats responsables ce 9 novembre et jusqu'au 18 décembre.

"Devenu une référence pour les responsables achats, le baromètre des achats responsables analyse les pratiques des acteurs publics et privés en matière d'achats responsables", indique l'ObsAr. "En cette année 2020, les résultats seront marqués par la(es) crise(s) que nous traversons et nous sommes persuadés que les enseignements seront précieux pour appréhender le futur des achats".

Pour apporter votre contribution en répondant au questionnaire en ligne, accédez au Baromètre des achats responsables 2021

Tous les répondants recevront les résultats complets. Ceux-ci seront également présentés le 2 février 2021 à 14h30 (événement en ligne).


L'Observatoire des Achats Responsables (ObsAR), est un "think tank" privé / public créé en 2010 qui a pour objectif de proposer un espace privilégié d'échanges, de connaissance et d'approfondissement des bonnes pratiques en matière d'achats responsables. Il a piloté à l'AFNOR l'élaboration de la norme "achats responsables" (NF X 50-135), première déclinaison sectorielle de l'ISO 26000, qui promeut l'intégration d'objectifs de développement durable et de responsabilité sociétale des organisations dans les politiques d'achat et leur mise en oeuvre, dans le public comme dans le privé. Il a travaillé à son prolongement à l'international (norme ISO 20400) en pilotant la délégation française, ainsi qu'à sa cohérence avec les règlementations sur les marchés publics.

L'ObsAR vise notamment à mettre à la disposition de ses adhérents des outils et méthodes, ainsi que des indicateurs de mesure et d'évolution des pratiques "métier" et des espaces de rencontres entre les parties prenantes. Membre de la Plateforme nationale pour la RSE, l'ObsAR édite des guides pratiques produits par ses groupes de travail, participe à de nombreux événements "achats" et publie annuellement le Baromètre des achats responsables.

Plus d'informations: cliquer ici


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

la rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet