Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Retour sur la 6ème édition des trophées Handiformelles

Publié par le - mis à jour à
Retour sur la 6ème édition des trophées Handiformelles

Organisés par Handeco et la Fondation Malakoff Humanis Handicap, les trophées Handiformelles se tenaient au Musée du Louvre le 30 septembre dernier.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le 30 septembre dernier se tenait la 6ème édition des trophées Handiformelles, organisée par Handeco et la Fondation Malakoff Humanis Handicap, en partenariat avec l'Agefiph, le CNA et le musée du Louvre.

L'événement qui a lieu chaque rentrée de septembre est l'occasion de mobiliser employeurs publics et entreprises privées autour des achats solidaires et inclusifs. Il s'agit d'un moment pour échanger, rencontrer et présenter les toutes dernières innovations proposées par le secteur.

Au programme de la soirée, présentation des actualités du secteur du Handicap, annonce de la réalisation d'un baromètre 360° du secteur, table ronde autour de la création d'une filière santé-Handicap, ainsi qu'une cérémonie de remise des trophées de l'innovation 2022, présidée par Pascal Andrieux, Directeur Général de la Fondation Malakoff Humanis Handicap.

Les lauréats de cette remise de trophées sont :

Dans la catégorie innovation technologique : APF Entreprises 34 (Montpellier) pour sa batterie au lithium, mais aussi l'ESAT Cap'Lan pour sa fabrication de biscuits anti-gaspi.

Dans la catégorie innovation sociale : ANRH et sa formation de maintenance & réparation de vélos.

Dans la catégorie innovation digitale : ANRH de Tours pour la digitalisation des activités de nettoyage.

Le prix coup de coeur du public a été décerné à l'ESAT Cap'Lan.

La cérémonie s'est clôturée sur le trophée de l'acheteur solidaire qui, cette année, a été attribué à deux acheteurs de Enedis : Nadine Jacquinot et Vincent Simon.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page