Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Start-up sourcing] Cyrkl s'attaque à la gestion de déchets d'entreprise

Publié par le - mis à jour à
[Start-up sourcing] Cyrkl s'attaque à la gestion de déchets d'entreprise

Face à l'urgence climatique, la start-up Cyrkl propose une solution alliant conseil et marketplace pour aider les entreprises à la valorisation de leur déchet.

Je m'abonne
  • Imprimer

La start-up tchèque Cyrkl, créée il y a 3 ans, s'attaque à un chantier colossal : les déchets des entreprises, qui représentent 4% des émissions de CO2 en France.

Le concept : une plateforme, basée sur l'économie circulaire, qui mixe marketplace et expertise afin de trouver des solutions de valorisation des déchets et faciliter les synergies entre acteurs industriels, mais aussi augmenter l'utilisation de matières recyclées dans les processus de production.

Un espace d'échange transparent

Cyrkl aide les industriels et les entreprises à transformer leurs déchets en ressources. Tous les déchets sont concernés, qu'ils soient déjà recyclés ou non, du plastique au carton, du verre aux produits chimiques en passant par les bio-déchets ou les DEEE. Sa marketplace offre un espace d'échange transparent et sans intermédiaires entre producteurs de déchets, recycleurs et acheteurs de matières.

Avec, à la clé, selon la start-up : des économies de 15 à 45% sur le coût annuel des déchets et une baisse des émissions de CO2 de 200 à 700 tonnes par an.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande