Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Manutan veut valoriser ses déchets

Publié par Lisa Henry le | Mis à jour le
Manutan veut valoriser ses déchets
© ©photka - stock.adobe.com

Le groupe Manutan s'engage en faveur de l'économie circulaire Il veut valoriser ses déchets pour réduire son utilisation d'eau, de pétrole, et agir sur son empreinte carbone.

Je m'abonne
  • Imprimer

Parmi les enjeux RSE auxquels Manutan, acteur du e-commerce pour les entreprises et les collectivités, tente de répondre, se développe une politique d'économie circulaire à travers la gestion de ses déchets.

Le gagnant du prix EKOPO, dans le cadre de l'événement B for Good (voir les replay), dans la catégorie "Innovation Sociale", s'engage dans la valorisation des déchets. L'objectif est de créer de nouvelles ressources, tout en engendrant des conséquences écologique positives.

La société a ainsi valorisé en 2020 au sein de son siège européen 368 tonnes de papier, de carton, de film d'emballage, de bois ou encore de ferraille. Cela lui permet de réduire considérablement la consommation de ressource, à hauteur de 7 210 m3 d'eau, 178 tonnes d'arbres ou encore 108 tonnes de pétrole. Ainsi qu'une réduction du bilan carbone de 148 tonnes de CO2. Concrètement, 104 tonnes de papier et de carton recyclés, ou l'équivalent 474 000 boîtes à chaussures.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande