Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

"Vis ma vie" : une expérience inédite où PME et direction achats apprennent l'une de l'autre

Publié par Marie-Amélie Fenoll le
'Vis ma vie' : une expérience inédite où PME et direction achats apprennent l'une de l'autre

Je m'abonne
  • Imprimer

Est-ce que certaines découvertes faites lors de cette expérience vont vous amener à penser autrement votre politique achats/et/ou votre relations fournisseurs?

Il me parait essentiel de systématiser les rencontres au niveau des dirigeants (Grand Groupe/PME) dans un climat d'ouverture et de confiance pour partager vision stratégique et convictions dans une recherche de leviers communs de performance supplémentaire. Cette approche de la relation fournisseur plus qualitative doit permettre d'être plus compétitifs ensemble et donc de créer de la valeur dans l'écosystème de l'entreprise étendue. La création de valeur partagée issue de la co-construction d'offres alternatives intégrant de réels nouveaux services clients entraîne une dynamique business et une visibilité sur l'avenir propice à l'amélioration de la compétitivité et au développement de l'emploi.

Cette approche de la relation fournisseur responsable pourrait être décomposée en 4 étapes :

1. Rencontre des dirigeants PME/grand groupe pour partager leur réflexion stratégique sur des sujets émergents business dans un objectif de performance globale supplémentaire

2. Communication de cette vision stratégique auprès des équipes achats pour le grand groupe et des équipes développement/R&D pour la PME

3. Mise en oeuvre par les équipes achats grand groupe/développement R&D PME

-Avec les PME référencées : travailler sur des plans de progrès intégrant l'innovation (nouveaux services) et les opportunités de gains partagés

- Avec les PME consultées : valoriser les offres alternatives intégrant économies et amélioration de la valeur perçue par le client.

4. Mesure du ROI des projets pour le grand groupe et la PME intégrant l'approche création de valeur et d'emploi liée au développement de nouvelles offres

Retrouvez la journée vécue par Vincent Houot, ici

Je m'abonne
Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles