En ce moment En ce moment

TDA 2018 - Jean-Dominique Cucchi a mis les achats au service de la stratégie du groupe Fiducial

Publié par Marie-Amélie Fenoll le

Je m'abonne
  • Imprimer

Fiducial s'est toujours développé, notamment par des opérations de croissance externe. C'est dans l'accompagnement de cette croissance que la richesse du poste prend son sens. Ainsi, en 2012, Fiducial créé sa branche Sécurité à travers l'acquisition de Neo Security. Ce sera la première d'une longue série. L'acquisition de nouveaux métiers (Sécurité, banque, cloud...) représente pour les achats un travail de longue haleine qui consiste à développer la capacité à intégrer des dizaines de fournisseurs, à challenger les process existants, mais aussi à comprendre les enjeux de ses clients afin d'apporter les solutions adaptées. Cette démarche a notamment été mise en oeuvre lors de l'intégration des activités de sécurité : "Je suis allé à la rencontre de tous les acteurs de l'activité : collaborateurs sur les sites clients, managers, fournisseurs. Ce sont près de 30 fournisseurs clé qui ont été vus afin de relancer des consultations", développe le directeur achats. "L'intégration des métiers de la sécurité est emblématique de la fonction achat dans le groupe : multiplicité des métiers, souvent techniques, gestion des volumes, sensibilité sociale importante à prendre en compte et renouvellement de tous les contrats d'achat".

Forts de ce succès, les achats ont aujourd'hui pour ambition aujourd'hui d'accompagner le groupe dans ses usages de mobilité et de digitalisation. Autres chantiers : augmenter la couverture achats, qui avoisine les 80 millions d'euros et porter la "bonne parole achats", notamment aux équipes opérationnelles des différentes business unit.

Fiducial

Expertise comptable et services aux entreprises

CA: Non communiqué

Effectif: Non communiqué

Equipe achats : une dizaine de personnes

Budget achats : 80 millions d'euros

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet