En ce moment En ce moment

Quand les étudiants du Desma travaillent au service des directions achats

Publié par le
Quand les étudiants du Desma travaillent au service des directions achats

Je m'abonne
  • Imprimer

Aéronautique : l'avion tout électrique

L'équipe impliquée dans ce projet travaille sur la sélection de fournisseurs potentiels susceptibles de leur fournir un actionneur électromécanique, une pièce stratégique dans le projet de développement de l'avion tout électrique. A ce titre, il a été question pour eux de définir, en collaboration avec les équipes de l'entreprise, des critères de sélection objectifs pour repérer des acteurs du marché non spécialisés dans le domaine et les accompagner pour devenir, à terme, des partenaires stratégiques de l'entreprise.

Une première phase de recherche, la centralisation d'informations sur les candidats et enfin, un livrable opérationnel pour les équipes de l'entreprise leur offrant une vision graphique des fournisseurs retenus, telle est la démarche employée par le groupe d'étudiants. Un objectif ambitieux mais réalisable et extrêmement formateur comme nous l'indique Rémy : "On éprouve parfois certaines difficultés en terme d'organisation et de réflexion, mais le fait d'être en contact avec les enseignants et nos collaborateurs en entreprise nous aide à appréhender plus sereinement la réalité d'un tel projet".

Avec une date cible programmée au début du mois de mars, les étudiants auront eu la chance de participer de près à un projet industriel réel qui, espérons-le, les motivera toujours plus pour devenir les acheteurs performant du monde de demain.

Lire la suite en page 3: Groupe Rocher : la gestion des MICE


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

les étudiants Desma de Grenoble IAE, formation initiale 2016-17 & Gaëlle Batoux, enseignante marketing achats et responsable pédagogique Desma alternance

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet