Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

25 ans et déjà acheteurs

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

"14 heures, mon heure préférée, où l'on peut attaquer les sujets de fond"

Annabelle Maguet, 25 ans, acheteuse prestations intellectuelles & ingénierie pôle travaux bâtiment à la SNCF - direction des achats (Paris)


Si vous étiez un vêtement ?

Des chaussures, parce que ça marche... Et puis, j'adore ça !

Un pays ?

La France. J'y suis attachée, tout comme à mon entreprise, qui la représente.

Un objet ?

Une horloge pour être à l'heure ! Évidemment, c'est en rapport avec l'activité de la SNCF, mais aussi avec un trait de personnalité, car je ne suis pas toujours ponctuelle.

Une partie du corps ?

Les yeux, parce que, pour moi, il est primordial de bien observer ce qui se passe autour de nous pour avancer, prendre des décisions, s'engager,?etc.

Un souvenir ?

Le jour où j'ai découvert le monde des achats, grâce à ma famille, et notamment ma soeur. J'ai ainsi pris contact avec des professionnels de l'achat pour me lancer à fond dans cette voie. Je me plais beaucoup dans ce métier.

Une heure de la journée ?

14 heures. Les urgences du matin sont passées, le déjeuner a permis de décompresser, et il est possible d'attaquer les sujets de fond. Il me semble que c'est l'heure à laquelle je suis la plus productive.

Un adjectif ?

Joyeux. C'est important de travailler dans la bonne humeur, d'apporter un peu de légèreté à la vie quotidienne, qui n'est pas toujours facile.

Une ville ?

Toulon, dont je suis originaire.

Un livre ?

La trilogie de Stieg Larsson, Millénium, que j'ai dévorée !

Une matière ?

La soie, pour son histoire. Et puis c'est délicat, la soie. Ça reste un peu inaccessible... J'aime beaucoup cette matière.

Un moyen de transport ?

Le train ! C'est vrai, j'adore prendre le train. Ce n'est pas une condition sine qua non pour travailler à la SNCF, mais c'est le moyen de transport le plus reposant et le plus pratique. On est bien dans le train, je trouve ça plus confortable que l'avion.

Un film ?

De rouille et d'os, de Jacques Audiard. J'ai adoré le jeu des acteurs. Ce film touche à des sujets dont on ne parle pas souvent avec justesse.

Un monument ?

Une pyramide égyptienne. C'est un de mes premiers voyages à l'étranger ; j'avais dix ans et j'ai été très impressionnée...


 
Je m'abonne

Véronique Méot / Photos et dessins : Jean-Michel Ucciani

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page