Télécom/informatique: les décideurs achats les plus influents en 2016
Qui sont les 5 décideurs achats qui ont marqué le secteur télécom/informatique en 2016? Découvrez leur parcours et leurs réalisations en diaporama.
Je m'abonne
Miguel Caulliez, chief procurement officer de Nokia
Âge: 41 ans
Équipe managée: 50 personnes
Fait marquant: la constitution d'une équipe 100% dédiée à l'innovation et appelée "procurement" avec la création d'un nouveau poste de CPO reportant au chief innovation & operations officer
Miguel Caulliez a effectué le Cesem à la Neoma Business School, un double diplôme qui se fait sur deux ans en France et deux ans à l'étranger. Suite à ces études, il est devenu contrôleur de gestion junior pour Auchan en 1998 et 1999 en Argentine, avant de reprendre des cours à la Kedge Business School pour suivre le MAI pendant un an. Il est devenu ensuite e-business & sourcing leader pour General Electrics, à Paris, puis est parti à Rome pour travailler en tant que sourcing associate director pour Bristol-Myers Squibb, avant un retour en 2006 chez General Electrics dans la fonction de global operations leader (shared services, procure to pay, IT), à Bruxelles. Sa carrière chez Nokia a commencé à Dubaï en tant que regional head of procurement et country director pour la division networks, avant qu'il ne parte à Shanghai, en Chine, pour gérer les achats mondiaux liés au manufacturing. Il est aujourd'hui le chief procurement officer de Nokia. Ses projets pour 2016: inventer les achats de demain en se focalisant sur l'innovation et le renouvellement de l'écosystème de Nokia, et ce en construisant une nouvelle équipe pleine de talents et d'horizons très diversifiés.
Sur le même thème
Voir tous les articles Talents