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Télécom/informatique: les décideurs achats les plus influents en 2016

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Michel Maurin, directeur domaine achats indirects d'Orange

Âge: 53 ans

Équipe managée: 52 personnes

Fait marquant: la mise en place d'une politique hygiène/sécurité et environnement dans le secteur de la plasturgie au début de sa carrière

Après une formation d'ingénieur HSE, Michel Maurin a démarré sa carrière comme ingénieur sécurité. Il a travaillé, entre autres, au sein du laboratoire pharmaceutique américain MSD, avant d'être débauché par Plastic Omnium, en charge de la politique hygiène sécurité environnement du groupe. Son obtention d'un Executive MBA à l'École de management de Lyon l'a poussé à évoluer vers des postes davantage orientés business, management et achats. En 1996, il a intégré le groupe France Télécom, devenu Orange, évoluant du poste de responsable de production, puis directeur de compte clients dans la filiale e-business de FT, à celui de directeur du SI, puis directeur des partenariats pour le centre d'exploration et d'innovation du groupe. Depuis 2012, ce passionné de montagne, de ski et de golf est directeur du domaine achats indirects pour le groupe, et mène de front divers projets majeurs de transformation.

Fabien Humbert

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