5 tablettes et PC convertibles pour rester productif en déplacement
Aux oubliettes la bureautique classique, bienvenue dans l'ère de la mobilité avec les PC convertibles en tablettes. Voici un aperçu de 5 appareils du marché qui, par leur puissance, leur flexibilité et leur stylet intégré, permettent de prendre des notes et de travailler en toutes circonstances.
Je m'abonneToshiba Portégé Z20T-C : le pc convertible qui ne meurt jamais
Convertible pc et tablette, le Toshiba Portégé Z20-T est un modèle d'ordinateur hybride ultra portable spécifiquement conçu pour les professionnels et entièrement détachable de son clavier. Sa charnière est rotative à 360° pour un usage en toute circonstance. Son écran tactile de 12,5 pouces permet de prendre des notes manuscrites sur sa surface grâce au stylet en option. Les notes sont numérisées grâce au logiciel de reconnaissance manuscrite TruNote.
Le très gros avantage du Toshiba Portégé Z20T-C, c'est son autonomie, estimée à 20 heures d'utilisation continue: un record. Pour conserver la puissance des ordinateurs de sa génération, ce modèle propose des configurations basées sur les processeurs 6ème génération d'Intel avec le choix entre des puces Core M5 ou M7 et un disque dur SSD jusqu'à 512 Go. Il embarque une configuration Windows 10 Pro 64-bit. Ce portable est un concurrent sérieux à la tablette Surface Pro de Microsoft pour ses puissantes capacités. Le clavier est agréable grâce à des touches physiques solides et son design est simple et robuste pour un habillage en aluminium et un châssis en alliage de magnésium. A partir de 1199 euros HT (selon les versions).