5 tablettes et PC convertibles pour rester productif en déplacement
Aux oubliettes la bureautique classique, bienvenue dans l'ère de la mobilité avec les PC convertibles en tablettes. Voici un aperçu de 5 appareils du marché qui, par leur puissance, leur flexibilité et leur stylet intégré, permettent de prendre des notes et de travailler en toutes circonstances.
Je m'abonneOn ne présente plus l'iPad, la tablette emblématique d'Apple, mais on peut encore présenter l'iPad Pro. Ici dans une version intégrant déjà iOS 10, le système d'exploitation dernier cri d'Apple, on a un modèle disponible en deux tailles d'écran: 9,7 pouces ou 12,9 pouces pour un écran RETINA HD ultra lumineux qui s'adapte en fonction de l'éclairage ambiant grâce à un capteur. Il possède quatre haut-parleurs et est commercialisé en version Wifi classique ou Wifi + cellular pour y intégrer une carte SIM standard et passer des appels. L'iPad Pro possède un bouton capteur d'empreinte (Touch ID) pour le déverrouiller et deux accessoires : le Smart Keyboard d'Apple à acheter séparément pour 169 euros en version 9,7 pouces et à 179 euros dans sa version 12,7 pouces. Spécificité de cette tablette: moyennant 109 euros de plus, on peut s'offrir l'Apple Pencil, un stylet précis conçu pour dessiner directement sur l'écran avec. Ce stylet a été la "caution innovation" d'Apple au moment du lancement de ce dernier modèle de tablette.
L'iPad Pro est disponible en coloris argent, or, gris sidéral et or rose, de 32 Go à 256 Go de stockage et à partir de 689 euros .