Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

10 phrases à éviter pour déléguer efficacement

Publié par le

Bien déléguer, c'est s'assurer que vos projets seront réalisés sans heurts. Un aspect essentiel est une communication adéquate sur la mission. Or, il existe des phrases que vous ne devrez éviter pour mener à bien votre projet. En voici dix parmi les plus emblématiques.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Ce n'est pas exactement ce que j'attendais de vous, mais OK, je vais finaliser tout cela moi-même."

Bien déléguer suppose aussi savoir clairement ce que vous attendez de la personne à qui vous avez confié la tâche. Si quelqu'un est supposé délivrer certaines choses à un moment donné, et si le projet a été livré dans les délais, il n'y a aucune raison d'accepter un résultat de mauvaise qualité.

N'acceptez que des tâches correctement réalisées, et vos subordonnés sauront quel niveau de qualité vous attendrez d'eux. Après tout, si vous devez retravailler sur la tâche livrée, quel intérêt de l'avoir déléguée?

Essayez plutôt ceci: "Ce n'est pas exactement ce que j'attendais, pouvons-nous avoir une réunion ensemble pour examiner comment vous pouvez corriger le problème?"

Andrew Filev, CEO et fondateur de Wrike

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Talents

Par la rédaction

Hélène Paul, directrice achats de Michelin, a donc été élue directrice achats de l'année dans le cadre de nos Trophées Décisions Achats / CNA. [...]