Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

10 phrases à éviter pour déléguer efficacement

Publié par le

Bien déléguer, c'est s'assurer que vos projets seront réalisés sans heurts. Un aspect essentiel est une communication adéquate sur la mission. Or, il existe des phrases que vous ne devrez éviter pour mener à bien votre projet. En voici dix parmi les plus emblématiques.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Ce n'est pas comme cela que je l'aurais fait."

Une posture "c'est ça ou rien" découragera vos collaborateurs de s'impliquer dans les tâches et les résultats, ce qui est l'objectif premier lorsque vous souhaitez déléguer quelque chose. Bien sûr, vous auriez emprunté une autre voie, mais pourvu que la solution fonctionne, quelle importance si votre collègue a fait les choses différemment? Au bout du compte, le projet en bénéficiera parce que vous saurez qu'il y a désormais deux approches possibles.

Essayez plutôt ceci: "Je n'aurais pas eu l'idée de procéder de cette façon, mais bravo pour cette excellente solution."

Andrew Filev, CEO et fondateur de Wrike

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Talents

Par la rédaction

Hélène Paul, directrice achats de Michelin, a donc été élue directrice achats de l'année dans le cadre de nos Trophées Décisions Achats / CNA. [...]