Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Gestion de projet: 9 leçons à retenir du programme Apollo

Publié par le

Envoyer un homme sur la lune en moins d'une décennie: tel est le défi qu'a relevé le programme Apollo. Pour beaucoup de responsables de la Nasa, son succès est surtout dû à une gestion de projet parfaitement maîtrisée. Voici 9 leçons tirées de la réussite de ce programme.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'équipe à terre célèbre la réussite de la mission.
© Nasa L'équipe à terre célèbre la réussite de la mission.

8. Célébrez les succès de toute l'équipe

"Nous souhaitons remercier chaleureusement tous les américains qui ont réalisé cet engin spatial, qui ont contribué à sa construction, à sa conception, aux tests, et mis toutes leurs compétences et tout leur coeur dans sa mise au point. A toutes ces personnes ce soir, nous adressons un grand merci." Neil Armstrong, déclaration télévisée en orbite, le 26 juillet 1969.

Les astronautes ont saisi toutes les opportunités pour attirer l'attention du monde sur les efforts des autres membres du programme restés sur la terre ferme.

Lorsque vous délivrez un projet réussi à un groupe d'interlocuteurs heureux, n'oubliez pas de partager leurs remerciements avec le reste de votre équipe. Transmettez les félicitations et les preuves de succès au reste du groupe, reconnaissez l'excellence de leur travail et n'oubliez pas de transmettre de petits messages de remerciements tout au long du projet pour motiver vos troupes.

Andrew Filev, CEO et fondateur de Wrike

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page