Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Gestion de projet: 9 leçons à retenir du programme Apollo

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

9. Assurez-vous que vos succès puissent être renouvelés

"Un responsable doit vraiment croire en son équipe, être sûr que tous ses membres feront ce qu'on attend d'eux, et trouver des moyens de les mettre au défi." Maxime A Faget, ingénieur en chef du module de commande et du module lunaire Apollo.

Lorsqu'un de vos projets a été couronné de succès, comment faire pour que ce succès puisse être renouvelé par la suite? D'après les responsables du programme Apollo, chaque projet pour réussir a besoin de trois choses:

  • La première est une image claire de la direction que prend le responsable du projet et de ce qu'il peut accomplir pour motiver son équipe.
  • Deuxièmement: un engagement complet du responsable du projet de telle sorte que son équipe bénéficie de tout le support dont il a besoin pour exécuter ses tâches.
  • Et enfin, une date limite ou un objectif à atteindre afin que tous restent concentrés sur les tâches les plus prioritaires.

Si ces trois éléments sont acquis au départ de chacun de vos projets, vous serez sur la route du succès.


L'auteur de ce texte est Andrew Filev, Ceo et fondateur de Wrike, fournisseur privé d'accès internet de gestion de projet basé à Mountain View, Californie.

Andrew Filev, CEO et fondateur de Wrike

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page