Distribution automatique : le snacking à l'honneur!
Le salon de la distribution automatique Vending s'est tenu pour la première fois avec le Sandwich & Snack Show les 5 et 6 février à Paris, Porte de Versailles. Tour d'horizon des nouveautés.
Je m'abonne
Des distributeurs tactiles
Le marché de la distribution automatique développe timidement des solutions de machines tactiles. La G-snack touch screen de SandenVendo a été créée en collaboration avec le français Intuisense.

Easyself, le distributeur côté self
Le groupement informatique du Languedoc (GIL) présente Easyself, un distributeur automatique de plateaux repas. Les utilisateurs peuvent récupérer les plateaux préparés par le self grâce à des jetons ou via un paiement en CB. Idéal pour les hôpitaux.

Un focus sur le snacking
Des concepts et des produits alimentaires innovants ont été salués par les trophées des Snacking d'or. Gingko sushi drink de Gingko, boisson née d'une infusion de 6 fruits et plantes a été récompensée.

Des jus de fruits 100% naturels
Le snacking mise sur la santé et le goût. La gamme de 6 jus de fruits et smoothies "les découvertes de Gaspard" de Forezia snacking est issue de fruits fraîchement pressés. Lancement le 1er avril 2014.

Le boom des boissons exotiques
La tendance est aux eaux aromatisées et jus naturels (boisson au thé, eau de coco, guarana du Brésil, aloé vera, etc). Freshfoodvillage propose une gamme complète de boissons innovantes et exotiques.

De la fantaisie dans les gobelets
Les fabricants de gobelets et d'emballages comme Huhtamaki innovent. Ce dernier propose des gobelets avec couvercles pour garder sa boisson chaude plus longtemps ou le gobelet Enjoy pour éviter de se brûler.

Des emballages toujours plus écolo
Les fabricants d'emballage comme Firstpack continuent de surfer sur le développement durable et proposent des solutions toujours plus écoresponsables avec le bambou.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Talents