Recherche

5 défauts des conf call qui agacent les salariés

Publié par le

Comment les salariés perçoivent-ils les "conf call" fréquemment organisées en entreprise? Voici les résultats de l'enquête dévoilée par le spécialiste des communications audio Plantronics sur ce sujet.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les salariés estiment qu'il y a trop de réunions

La moitié des sondés passe 5 à 10 heures par semaine en réunion et 46% estiment y passer trop de temps.

Les problèmes techniques sont fréquents

42,5% des réunions comprennent un participant à distance qui rencontre des difficultés techniques, réelles sources de frustration. Il peut s'agir d'un problème de numéro ou de réseau, d'une attente trop longue pour rejoindre la conférence.

Les participants ne sont pas toujours très attentifs

67% des personnes interrogées font autre chose pendant une réunion téléphonique. Notamment, elles envoient des e-mails ou travaillent sur d'autres projets.

Les bruits de fond gênent les participants

52% des sondés se rendent dans une pièce isolée pour effectuer leur conférence téléphonique et 56% entendent les conversations de leurs collègues.

Drôle d'endroit pour un meeting!

Certaines personnes interrogées avouent avoir déjà participé à une conférence téléphonique alors qu'elles se trouvaient dans leur lit (22%) ou aux toilettes (17%).

Méthodologie : étude réalisée auprès de 1027 employés issus d'entreprises de plus de 1000 collaborateurs en Allemagne, en Chine, aux États-Unis, en France et au Royaume-Uni.

>> Pour aller plus loin, consultez l'article "40% des Français consultent leurs mails en réunion".

Sur le même thème

Voir tous les articles Talents
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page