En ce moment En ce moment

Chronique achats - 7 règles que les nouveaux acheteurs doivent apprendre s'ils veulent survivre dans la jungle de l'entreprise!

Publié par le

Dans la nature, il existe la loi de la jungle. En entreprise, c'est pareil ! Il existe aussi certaines règles que les nouveaux acheteurs qui arrivent en entreprises doivent s'approprier.

Je m'abonne
  • Imprimer
© nikhg - stock.adobe.com 4. Faites-vous des alliés

Dans la jungle, les animaux qui survivent sont ceux qui utilisent l'intelligence du groupe. Un animal solitaire verra son espérance de vie diminuer... En interne, c'est un peu la même chose.

Se faire des alliés en interne c'est... compliqué ! "Pourquoi ?" me direz-vous !

Car il y a beaucoup de services, cela prend beaucoup de temps, et ajoutez à cela le fait que notre réputation est encore à travailler. Si je devais vous donner une piste pour travailler sur ce point, je vous dirais de vous rapprocher du service qualité (si vous en avez un bien sûr). Je préconise le service qualité pour plusieurs raisons :

1.Vous allez BEAUCOUP travailler ensemble, vous allez même devoir partir faire des audits, autant en profiter ;

2.Eux aussi ont du mal à se vendre en interne car ils bloquent les fournisseurs qui ne sont pas "conformes", voilà un point commun ;

3.Il faut bien commencer quelque part.

N'essayez pas d'aller trop vite et ne vous dispersez pas dans cette course aux alliés, step buy step (oui un petit jeu de mots, c'est pour moi).

Quentin Mirablon, The Buyer'sLab

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet