Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Banque/assurance: les décideurs achats les plus influents en 2016

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

Agnès Moreau, directrice des achats groupe d'Allianz Group

Âge: 45 ans

Équipe managée: 200 personnes

Faits marquants: la mise en place d'une nouvelle organisation achats au niveau mondial pour Allianz, programme d'économies de 650 M€ pour le groupe Crédit Agricole SA, lancement de produits (TV) au niveau mondial pour Philips

C'est en tant que responsable commerciale pour Mars qu'Agnès Moreau a commencé sa carrière en 1993 dans le secteur des produits de grande consommation. Entre 1997 et 2005, elle a occupé différents postes achats internationaux (chef de projet, outsourcing manager) pour Philips à Singapour, aux Pays-Bas et en Belgique. Après un MBA à l'Essec en 2006, elle a rejoint le groupe Carlson Rezidor Hotel Group dont elle est devenue successivement directrice des achats groupe et business development director. Entre 2009 et 2014, Agnès Moreau a travaillé à la direction des achats du groupe Crédit Agricole SA en tant que directrice des achats groupe pour les services professionnels et RH, ainsi que les achats de marketing et communication (budget de 700 millions d'euros). En 2014, elle a rejoint le groupe Allianz en tant que directrice des achats groupe d'Allianz Worldwide Partners (AWP) avec en gestion un budget de 1,5 milliard d'euros. Elle a la responsabilité globale des achats directs et indirects du groupe, ainsi que d'une équipe internationale de 200 personnes. Projet 2016: contribuer au développement de nouvelles lignes de services d'AWP dans le digital.

Fabien Humbert

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page