Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

5 astuces pour survivre à la fête de fin d'année au bureau

Publié par le

La fin de l'année approche, la fête annuelle du bureau aussi! Vous craignez déjà le pire? Voici les conseils du cabinet Robert Half pour passer une bonne soirée avec vos collègues... sans fausses notes!

Je m'abonne
  • Imprimer

#5 Mettre à l'oeuvre son esprit d'équipe

La soirée devrait bien se passer. Mais certains collègues ne seront peut-être pas aussi prudents que d'autres. Il faut alors activer l'esprit d'équipe.

> Conseil: échanger avec le timide ou la toute nouvelle recrue qui ne connaissent personne, rappeler discrètement et gentiment au collègue qui a trop bu qu'il vaudrait mieux arrêter pour sa sécurité, veuillez sur ceux qui pourraient prendre des décisions inconsidérées. Enfin ne pas oublier de remercier sincèrement les organisateurs. Ce sont les petites attentions qui font les plus belles relations.

"Il est important de partager des moments de convivialité en entreprise. Cette tradition s'appuie sur de bonnes intentions: célébrer l'année presqu'écoulée, se féliciter des efforts partagés, se côtoyer différemment. La fête de fin d'année "corporate" ne doit pas être perçue comme un pensum, mais plutôt comme une opportunité de mieux connaître ses collègues, son top management, dans un contexte joyeux et une atmosphère détendue", commente Olivier Gélis, directeur général de Robert Half France.

>> À lire aussi: "Les 8 accessoires indispensables (et loufoques) de bureau"

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page