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[Livre] Manager, un métier à (re)découvrir

Publié par Aurélie Baffert le | Mis à jour le
[Livre] Manager, un métier à (re)découvrir

Dans ce premier titre de la série "Managez mieux, Stressez moins", les auteurs démontrent que le manager doit posséder de multiples compétences pour relever les défis quotidiens et répondre aux enjeux socio-économiques de l'entreprise.

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Dans bien des cas, la perception que l'on a du manager se limite à un rôle administratif du personnel : répartir le travail, coordonner les opérations quotidiennes, suivre les demandes d'heures supplémentaires. Et quand ce n'est pas le cas, on considère le manager comme un employé capable de répondre à toutes les demandes, y compris... préparer le café pour les réunions !

Dans le même temps, si l'on reconnaît aujourd'hui que l'innovation représente un élément-clé de la performance et de la croissance économique d'une entreprise, on hésite encore à mettre en place les outils nécessaires à mieux superviser et encadrer le personnel, malgré l'évidence que la réussite de l'un ne va pas sans l'autre.

Face à de tels constats, l'ouvrage Manager, un métier à re(découvrir) a pour objectif de (re)définir le rôle du manager et lui offrir les outils essentiels qui lui permettront de (re)découvrir et d'exercer son métier en toute sérénité.

Il s'articule en cinq chapitres :

Chapitre 1 - Au coeur de l'entreprise : le manager
Chapitre 2 - Le contexte opérationnel du manager
Chapitre 3 - La performance et l'efficacité
Chapitre 4 - Le manager et les enjeux d'aujourd'hui et de demain
Chapitre 5 - Les fondements du métier de manager

Par Claudine Blackburn* & Sylvain Tétreault**
Editions Gereso, 170 pages, 19€.

*Claudine Blackburn partage son expérience pratique et son savoir-faire en rédigeant de nombreux guides, programmes personnalisés ou manuels spécialisés concernant le développement de l'expertise des managers. Elle se spécialise également dans le travail complexe d'évaluations psychométriques visant l'amélioration de la performance des équipes de gestion. Au cours de sa carrière, elle a effectué des centaines d'interventions dans diverses entreprises. Elle compte aussi sur sa feuille de route la réalisation de plusieurs sondages organisationnels pour l'amélioration du climat de travail.

**Sylvain Tétreault parcourt le Québec pour présenter des conférences sur les enjeux du management des ressources humaines et du développement de l'expertise des managers pour les dirigeants de petites, moyennes et grandes entreprises de tous les secteurs d'activité. Il anime aussi des sessions de formation personnalisées, des ateliers pratiques, des séminaires et des groupes de discussion, autant auprès de managers débutants que des managers plus aguerris. Il a conseillé plus de 500 entreprises québécoises et a apporté son soutien pédagogique à l'élaboration de plus de 400 sessions de formation.

 
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