En ce moment En ce moment

GDF Suez ouvre une crèche d'entreprises à Asnières-sur-Seine

Publié par Marie-Amélie Fenoll le
GDF Suez ouvre une crèche d'entreprises à Asnières-sur-Seine

La crèche "La Barbotine" accueille 22 enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans du lundi au vendredi. Une autre crèche a ouvert ses portes en janvier au siège de GDF Suez à La Défense.

Je m'abonne
  • Imprimer

La Branche Infrastructures du groupe GDF Suez et ses filiales Storengy, Elengy et GRTgaz ont signé un partenariat avec La Maison Bleue, experte de la petite enfance, pour la création et la gestion de la crèche "Barbotine" qui a ouvert ses portes en septembre 2010 à Asnières-sur-Seine. La crèche accueille 22 enfants âgés de 2,5 mois à 4 ans de 8 h 00 à 19 h 30 du lundi au vendredi. Un accueil d’urgence peut également être envisagé et des berceaux supplémentaires sont réservés par la mairie d’Asnières.

La Maison Bleue a été retenue suite à un appel d'offres portant sur  la sécurité du site, la gestion et l'exploitation de la crèche, la disponibilité et la flexibilité de la structure mais aussi le projet pédagogique. « Nous avons été particulièrement sensibles à l'environnement proposé à l'enfant, mais aussi à ses parents, avec une équipe pédagogique très complète, de nombreuses activités ludiques, notamment motrices, et, in fine, l’assurance d’une prise en charge de qualité, en confiance », explique Charlotte Roule, DRH de Storengy.

Dans la même lignée, une crèche de 60 berceaux est ouverte depuis janvier 2011 au siège du Groupe à La Défense. GDF Suez a également signé la « Charte de la parentalité en entreprise » avec l’Observatoire de la Parentalité en Entreprise.


 

Je m'abonne
Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Synertrade

premiere vue cette loi peut representer de nouvelles contraintes pour les entreprises ainsi que des risques reputationnels et financiers Mais [...]

Sur le même sujet