En ce moment En ce moment

Cette jeune acheteuse sera peut être élue Miss France, samedi

Publié par le | Mis à jour le
Diane Le Roux - photo DR
© DR
Diane Le Roux - photo DR

La miss Pays de Loire, Diane Le Roux, en deuxième année en master achats internationaux de Kedge et acheteuse en alternance dans une startup, tentera samedi de remporter l'écharpe de Miss France.

Je m'abonne
  • Imprimer

Parmi les jeunes femmes qui espèrent devenir Miss France 2019, lors de la soirée qui sera diffusée samedi soir sur TF1, il y a Diane Le Roux, 22 ans, originaire de Loire-Atlantique et miss Pays de Loire 2018. Cette jeune femme poursuit ses études à Kedge Business School. Elle est en deuxième année de Master achats internationaux et innovation, achats approvisionnement/acquisition et gestion des contrats, et travaille en alternance au service achats d'une startup parisienne, Spareka, située à Montreuil. "Cette grande basketteuse d'1m83 qui joue dans un club de région parisienne en régionale 1, aimerait devenir acheteuse pacakaging et produits cosmétiques dans un grand groupe de cosmétique. "Mon objectif, c'est de finir mes études pour ensuite travailler dans une entreprise de cosmétiques tout en assurant mon rôle de Miss", a-t-elle confié à RTL", rapporte le Figaro.

Diane Le Roux, qui a passé et obtenu son baccalauréat (mention assez bien) au Lycée Nicolas Appert, en 2014, a aussi décroché un bachelor management et développement commercial, marketing, management, commerce à l'Idra Business School (2017).

Elue Miss Pays de Loire le 28 septembre dernier aux Sables-d'Olonne, en Vendée, elle va tenter de remporter l'écharpe de Miss France 2019 samedi prochain, au zénith de Lille. Elle s'est inscrite au concours "pour tenter une nouvelle expérience et connaître mes limites et me dépasser. C'est la deuxième fois que je participe. L'année, j'ai terminé 2e dauphine", a-t-elle précisé au Figaro.

Je m'abonne

la rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH

Par Viviane STULZ, membre fondateur du syndicat d'avocats en droit social, AvoSial

Le congé de proche aidant permet à un salarié de suspendre son activité professionnelle sans conséquences sur son emploi, afin d'aider un proche [...]