Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les bonnes idées retail repérées sur VivaTech 2019

Publié par Clément Fages le
Je m'abonne
  • Imprimer

L'Oréal, autant tourné sur le produit que sur le conseil personnalisé pour Lancôme

Chez L'Oréal, les innovations retail comportent une bonne dose de machine learning au profit d'une expérience totalement personnalisée, puisque l'entreprise se voit désormais autant comme un fournisseur de produits que de services de conseil en matière de cosmétique. En plus d'un stand de personnalisation dédié aux rouges à lèvres, et un autre à Shade Finder, dédié aux fonds de teint, on retrouve ainsi sur le stand du groupe français les différentes innovations permises par l'intégration de ModiFace, une start-up qui utilise l'intelligence artificielle et la réalité augmentée pour réaliser des diagnostics de la peau.

Si les internautes peuvent déjà essayer en AR différents types de maquillage sur le site de la marque Lancôme, l'expérience et le conseil personnalisé sont désormais accessibles en boutique : grâce à un outil de diagnostic, un employé scanne votre peau et va avoir accès à une sélection de produits recommandés pour le teint ou les problèmes cutanés du client. Une sélection en constante amélioration grâce au machine learning. Pour l'instant accessible dans six pays dont la France (aux Galeries Lafayette notamment) et les Etats-Unis, le concept devrait être déployé en 2019 dans le monde entier, avant d'être utilisé ces prochaines années par toutes les marques du groupe.


Pour aller plus loin :

L'Oréal et ModiFace s'allient à Facebook dans la réalité augmentée

Elise Ducret, revient sur sa prise de fonction de CMO de L'Oréal France

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page