[Tribune] Le P2P, un retour sur investissement plus que financier
Le ROI d'une solution de P2P est une optimisation et une transparence de la chaîne achats et logistique, une économie de plus de 50 % sur les coûts de traitement et une amélioration de la performance dans la relation et les négociations auprès des fournisseurs.
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Aujourd'hui, toutes les entreprises investissent dans la digitalisation de leurs processus afin de les rendre plus efficients et ce, malgré les coûts importants qu'elle représente. Leur principal objectif est de faire face à la concurrence, dans un marché de plus en plus exigeant en visant un gain de productivité et une performance opérationnelle. Le procure-to-pay, ou l'informatisation de la fonction achats, est un processus qui est de plus en plus adopté par les entreprises. Quels sont les enjeux d'aujourd'hui et de demain ?
Un levier d'efficacité pour les entreprises
Le P2P est la digitalisation de l'ensemble du processus achats depuis le passage d'une commande jusqu'au règlement de la facture, en passant par les processus de la supply chain. Il représente un levier d'efficacité pour les entreprises car il permet d'optimiser leur gestion financière et de renforcer leur fonction supply chain. Nous pouvons résumer les différentes étapes du P2P par le schéma suivant :
Une optimisation complète pour les fonctions achats et supply chain
Sans nul doute, une relation saine

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