En ce moment En ce moment

Mobilité technologique: déceler l'offre gagnante

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

L'atout des périphériques malins

"Nous avons lancé récemment une imprimante mobile innovante capable d'imprimer des étiquettes en noir et en rouge. Les seules imprimantes existantes capables de réaliser ce genre d'impression sont des appareils à jet d'encre. Dans notre cas, il s'agit d'une technologie thermique unique, conçue pour une utilisation facile en situation de mobilité. Le produit étant très compact, c'est un équipement ­particulièrement intéressant dans le domaine industriel, en matière de signalétique, d'apposition d'informations ­produits par exemple", explique Nicolas Serra, responsable de la division mobilité et traçabilité chez Brother France.

L'entreprise propose également depuis peu la solution de webconférence OmniJoin, qui suscite un grand intérêt en vue de faciliter le travail collaboratif. Elle se distingue de certaines offres concurrentes en raison de son système de vidéo intelligente qui permet d'adapter le flux vidéo au débit numérique de l'utilisateur. "La vidéo va également s'adapter automatiquement à la taille de l'écran utilisé. On peut aller d'un usage léger, avec par exemple une communication vidéo par smartphone, à une utilisation beaucoup plus lourde. Une salle de visioconférence peut tout à fait être équipée avec OmniJoin. Il n'est pas non plus nécessaire que tous les participants soient abonnés à OmniJoin pour pouvoir l'utiliser", indique Nicolas Serra. La solution favorise notamment le travail collaboratif grâce à un système de partage documentaire intégré. Il est tout à fait possible de travailler en même temps sur un document Excel, par exemple, en donnant simplement les droits d'accès aux différentes personnes. La prise de main sur un poste à distance est également possible par ce biais. "On fait l'économie de certains déplacements professionnels grâce à ce type d'innovations. En deux ou trois billets d'avion, l'investissement est rentabilisé", poursuit-il.

Parmi les innovations notables du domaine, on trouve également le Jabra Speak 10, un speakerphone portatif assurant aux conférences téléphoniques une qualité audio élevée. Il est proposé par Jabra, leader du développement de solutions professionnelles dédiées à la communication. Il permet une connexion sans fil et offre un microphone omnidirectionnel pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes. Ces solutions sont d'autant plus pertinentes que 86% des chefs d'entreprise et cadres supérieurs passent environ dix jours par mois en déplacement, selon une étude menée par Weber Shandwick et KRC Global.

Lire la suite en page 4

Je m'abonne

Mathieu Neu

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet