Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

L'innovation mobile, nouvel atout des organisations

Publié par le
L'innovation mobile, nouvel atout des organisations

Je m'abonne
  • Imprimer

La sécurité au coeur des innovations mobiles

" La sécurité reste le premier écueil au développement effréné du tout mobile. Il n'est pas rare de voir des DSI refuser certains systèmes d'exploitation ", constate Emmanuelle Olivié-Paul, d'études Markess International, spécialisé dans l'analyse des marchés numériques. Avec sa multitude de versions existantes, Android forme ainsi la première solution regardée du coin de l'oeil par les décideurs. Mais les offres de sécurité pour accompagner la nouvelle génération de produits répondent présentes. Le spécialiste européen Sophos vient ainsi de lancer Sophos Mobile Control 5.0, une nouvelle solution de contrôle et de protection des mobiles. Elle permet de gérer centralement les options de sécurité, afin de leur appliquer les politiques de sécurité de l'entreprise avant de distribuer les accès à la messagerie ou aux informations confidentielles disponibles sur les réseaux internes. Dès lors qu'une perte de conformité est avérée, l'accès aux ressources est bloqué. Les interventions pour résoudre un problème peuvent se faire à distance. La solution tient compte de la grande variété de smartphones sur le marché.

La société Infotel propose l'intégration de solutions de mobilité sur mesure, sans compromettre la sécurité déjà déployée en interne au sein des organisations. " Ce point est absolument essentiel, et c'est dans ce sens que nous oeuvrons. Notre but est de privilégier l'accès sécurisé quel que soit le réseau que l'on trouve en toile de fond. Nos systèmes visent à donner accès aux applications en tout lieu en ajoutant notre couche de sécurité aux solutions de cryptage propres à chaque entreprise ", confie Michel Koutchouk, p-dg d'Infotel.

HP met également les bouchées doubles en matière de sécurité dans sa nouvelle offre. " Nous intégrons d'importantes garanties, en terme d'authentification par exemple, avec des lecteurs d'empreintes. Par ailleurs, nous exigeons de tous nos partenaires qu'ils soient certifiés HP pour ce qui relève de la sécurité, de sorte que le client sache dans quel contexte il évolue à ce niveau ", souligne Damien Laigre. Au-delà des protections, certains critères permettent de fait d'évoluer dans une configuration plus sécurisante, comme le choix d'opter pour une tablette équipée d'une puce Qualcomm, " la plus rassurante sur le marché ", assure le responsable.


Je m'abonne

Mathieu Neu

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles