Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Acheteurs : transformez la data en or!

Publié par Marie-Amélie Fenoll le
Acheteurs : transformez la data en or!

Je m'abonne
  • Imprimer

Le manque de communication : un obstacle pour la compliance

Seuls 30 % des directeurs achats interrogés ont ont mis en place des process cohérents, harmonisés et pérennes pour s'assurer de la " compliance ", c'est-à-dire la conformité aux politiques et stratégies définies. Quelles sont les raisons invoquées par les autres de ne pas être conforme? Tout d'abord, les ressources et moyens permettant de mettre en place les politiques sont limités (43%) ; ensuite, les différentes entités opérationnelles et divisions de l'entreprise ne collaborent et communiquent pas suffisamment les unes avec les autres (33%) ; en dernier lieu, il n'y a aucune action ou mesure coercitive poussant les différents interlocuteurs internes des acheteurs à tenir compte et intégrer les process et les outils partagés par ces derniers (34%).

"Cela indique que la mise à niveau des solutions informatiques ne mettent pas suffisamment l'accent sur des solutions pour soutenir les activités de conformité telles que la surveillance et la gestion". Parmi les pistes d'amélioration dressées, Cap Gemini insiste sur l'importance du développement d'une structure de gouvernance avec une responsabilité de bout en bout pour traiter le source-to-pay.

Lire aussi : [Tribune] Quid de la compliance achats?





 
Je m'abonne
Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page