En ce moment En ce moment

Infographie Carrefour déploie la technologie blockchain à la purée Mousline

Publié par Agathe Cathala le

La technologie blockchain appliquée à la purée Mousline, purée 100% française, permettra de mettre en valeur l'expertise des agriculteurs ainsi que l'approvisionnement et la fabrication du produit. Pour mener à bien ce projet, Carrefour s'est associé à Nestlé et IBM Food Trust.

  • Imprimer

Un partenariat tripartite inédit en Europe : le distributeur Carrefour et l'industriel Nestlé se sont associés avec IBM Food Trust pour appliquer la technologie blockchain à la purée Mousline à partir du 15 avril 2019. Un projet qui s'inscrit dans la continuité du programme mené par Carrefour en faveur de la transition alimentaire (Act for Food) et de la promotion de la blockchain.

Concrètement, un QR code est apposé sur l'emballage du produit. Il permet au consommateur d'accéder via son smartphone, à une plateforme sécurisée contenant des informations relatives à la chaîne d'approvisionnement de production. Il s'agit notamment des variétés de pommes de terre utilisées, des dates et du lieu de fabrication, des informations sur le contrôle qualité ainsi que des lieux et dates de stockage avant la mise en rayon. L'objectif est d'apporter au consommateur plus de transparence alimentaire afin de renforcer sa confiance.

La technologie blockchain appliquée à la purée Mousline permettra de mettre en valeur l'expertise des agriculteurs ainsi que l'approvisionnement et la fabrication du produit.

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet