Klépierre présente des expériences immersives avec Lacoste, H&M et Maisons du Monde
En passant chez le spécialiste des centres commerciaux Klépierre, on pouvait assister à trois démonstrations de marques qui allient à nouveau la technologie et une expérience personnalisée et immersive : chez H&M, on va plus loin qu'un simple essayage virtuel de chemise. En deux photos, vous pouvez créer votre avatar et lui faire essayer les produits que le magasin a en stock, afin de vérifier si leur coupe s'adapte bien à votre morphologie. Si la coupe ne convient pas, les zones qui risquent de poser un problème apparaissent en rouge à l'écran. Pour l'instant, seul un POC est réalisé par la marque en Suède.
Sur le même stand, on peut aussi observer un robot personnaliser des paires de chaussures Lacoste, tandis que Maisons du Monde offre un aperçu intéressant du futur du secteur de l'ameublement et de la décoration. Au-delà de donner en ligne des conseils déco et de permettre de visualiser ses meubles dans une copie virtuelle de votre habitation, l'enseigne dévoile un dispositif interactif et innovant : une porte cache un écran doté d'une caméra qui, en suivant les mouvements de votre tête, reproduit la perspective et vous donne l'impression de regarder véritablement la pièce virtuelle derrière la porte.
Pour aller plus loin : [Stratégie] Maisons du Monde, la palme de l'omnicanal