Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

www.e-dechet.com, une nouvelle plate-forme web dédiée aux D3E

Publié par Marie-Amélie Fenoll le | Mis à jour le
www.e-dechet.com, une nouvelle plate-forme web dédiée aux D3E

Cette nouvelle plate-forme web lancée par Ecologic est dédiée aux entreprises. Elle vise à simplifier la collecte et le recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques (D3E).

Je m'abonne
  • Imprimer

L'éco-organisme Ecologic innove avec une nouvelle plate forme web www.e-dechet.com pour simplifier la collecte et le recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques (D3E). Cette interface est dédiée aux professionnels.

Cette déchèterie en ligne permet en quelques clics de gérer la demande d’enlèvement. Ecologic propose 4 solutions, soit un enlèvement au détail, soit par marque ou encore en vrac.Pour déclarer un enlèvement en vrac, il suffit juste de préciser le volume à évacuer (un carton, une palette). Il est également possible de commander un pack D3E soit une boîte, la D3EasyBox pour transporter 250 kg. Le tout à partir de 275 € HT.

Le site propose également un devis en ligne. Il suffit de sélectionner le service, le volume concerné, la quantité et enfin l'accessibilité des locaux (rez-de-chaussée, ascenseur, ...). Un espace réservé est accessible par login et mot de passe. Des documents de traçabilité permettent de suivre le process. Actuellement, le mode de payement privilégié est la carte bleue. Un mode de facturation et de paiement classique verront bientôt le jour.

Cette plateforme a également pour vocation d’apporter une solution aux producteurs pour répondre à leurs obligations légales. Ainsi, le site internet peut-être paramétré aux couleurs de la charte graphique pour les constructeurs, revendeurs et installateurs qui désirent apporter ce service à leurs propres clients. Déployée à sein d’une entreprise, cette plateforme peut aider à une gestion mutualisée des déchets, de l'ensemble de la société, mais également de ses filiales et des ses agences. 

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page