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Financez une étude achats en participant à une campagne de crowdfunding

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Financez une étude achats en participant à une campagne de crowdfunding

Une campagne de crowdfunding, trois sujets, un seul gagnant. La RSE dans les prestations intellectuelles ? La capacité d'innovation des fournisseurs ? La collaboration entre grandes entreprises et startup ? Directions achats, à vous de voter pour la thématique de votre choix !

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Une campagne de crowdfunding, trois sujets, un seul gagnant. L'initiative de l'agence Spot a Partner, participative et collaborative, est pour le moins originale : proposer aux Directions achats de voter pour l'étude qu'elle serait prête à financer. "Les Directions achats choisissent le thème qu'elles souhaitent voir étudier et indiquent le montant qu'elles sont prêtes à financer, précise Sébastien Vernède, directeur associé de Spot a Partner. Si un certain montant est atteint l'étude est financée et lancée."

Au choix, trois thématiques phares du secteur des achats :

- La RSE dans les prestations intellectuelles. Quelles sont les meilleures pratiques des fournisseurs ? Comment intégrer la RSE dans les pratiques achats ?
- La capacité d'innovation des fournisseurs. Comment l'identifier et l'évaluer ? Comment favoriser une co-innovation bénéfique à toutes les parties ?

- La collaboration entre grands comptes et startups. Quel rôle pour la Direction achats ? Quels freins, quels leviers, quelles bonnes pratiques ?

Comment voter ? Jusqu'à quand ?

"Pour le moment, sur une cinquantaine de votants, le troisième sujet est de loin celui qui recueille le plus de suffrages et cinq entreprises se sont portées volontaires pour co-financer la réalisation de l'étude", révèle Sébastien Vernède.

Acheteurs, rejoignez une communauté de partage de bonnes pratiques from Sébastien Vernède

Les achats ont jusqu'au 14 novembre pour voter en ligne pour l'étude la plus riche de bonnes pratiques.

Ensuite, le calendrier sera le suivant :

- 5 décembre 2014 : date limite de participation au comité prospectif et au groupe d'entreprises partenaires. Ce comité d'entreprises partenaires définira notamment le plan et le questionnaire de l'étude. "Les entreprises participantes sont parties prenantes du dispositif à chaque étape : au lancement, dans la définition du plan et du questionnaire de l'étude ; au cours de la réalisation de l'étude, des représentants de chaque entreprise sont interrogés dans le cadre d'un entretien qualitatif et apportent une grande partie de la matière de l'étude ; à la restitution des résultats, par des témoignages", raconte Sébastien Vernède.

- mars 2015 : finalisation de l'étude et restitution des résultats sous la forme d'infographies et de vidéos, suivies d'échange.

Tarifs :

Pour être membre du comité prospectif : 5 000 euros par entreprise participante.

Pour devenir entreprise partenaire : 3 000 euros par entreprise participante.

Pour précommander la synthèse de l'étude : 1 000 euros par entreprise participante.

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Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

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Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
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