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Les signataires de la Charte relations fournisseur responsables sont-ils vraiment responsables ?

Publié par Floriane Salgues le
Les signataires de la Charte relations fournisseur responsables sont-ils vraiment responsables ?

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6 / Intégrer la problématique environnementale

Preuve d'une démarche environnementale des entreprises, la certification a séduit 72 % des signataires de 2011 et 2012. A la traîne sur le sujet, les signataires de 2013 et 2014 ne sont que 35 % à être certifiés.

7 / Veiller à sa responsabilité territoriale

60 % des interrogés veillent au respect du septième "commandement", soit l'intégration d'une démarche de responsabilité territoriale.

A noter que, pour avancer plus rapidement sur ce point, la médiation inter-entreprises a mis en place un groupe de travail sur "la contribution territoriale en région Ile-de-France", dont les prochaines réunions se tiendront les 5 mars et 7 avril.

8 / Mettre en place une fonction "achats"

Antépénultième principe : une fonction achats mature. 64 % des entreprises (2011-2012) ont une fonction dédiée aux achats, contre 48 % pour les plus récents signataires. 48 % des signataires de 2011 et 2012, et 35 % de ceux de 2013 et 2014, disposent également d'une formation à la pratique achats.

9 / Connaître la médiation

La médiation inter-entreprise, la grande inconnue des organisations ? 20 % des signataires de 2011 et 2012 et 9 % des signataires de 2013 et 2014 l'ont déjà sollicitée. Par conséquent, plus de 90 % d'entre eux n'ont jamais participé aux formations de la médiation [plus d'informations sur la prochaine formation, les 2 et 3 avril 2015].

Le questionnaire a été administré par l'Observatoire Com Media auprès de ses 83 signataires adhérents. 48 ont répondu.
 
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Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

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