En ce moment En ce moment

VivaTech 2018: 3 start-up qui mettent les gaz pour inventer les transports de demain

Publié par le

Le salon Vivatech, qui s'est tenu à Paris du 24 au 26 mai 2018, a rassemblé 1500 start-up. Parmi elles: Eva, Seabubbles et Wever. Trois TPE et PME qui inventent les transports du futur.

Je m'abonne
  • Imprimer
© vege - Fotolia Une solution de mobilité sur mesure

Offrir aux salariés des solutions de mobilité sur mesure afin de renforcer l'appartenance à leur entreprise. C'est ce que propose la start-up niçoise Wever de 11 salariés créée en juillet 2015.

Wever collecte les besoins des utilisateurs (habitudes quotidiennes, cours de sport, enfants...) puis, à l'aide d'algorithmes, modélise des offres de transport qui sont ensuite validés par les managers et les collaborateurs. Dès que ceux-ci sont suffisamment nombreux, la start-up entre en contact avec des opérateurs de transport (comme par exemple Transdev avec qui ils sont en partenariat) pour mettre en place "physiquement" ces solutions de covoiturage, de navettes ou de vélos électriques.

Au-delà de ces offres sur-mesure, l'ambition de Wever est de réduire la congestion des routes, répondre à la problématique des transports publics, et améliorer la RSE des entreprises. La start-up travaille avec une trentaine de PME et de grands comptes. Le coût de sa solution? 9900 euros HT.


Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet