En ce moment En ce moment

VivaTech 2018: 3 start-up qui mettent les gaz pour inventer les transports de demain

Publié par Mallory Lalanne le

Le salon Vivatech, qui s'est tenu à Paris du 24 au 26 mai 2018, a rassemblé 1500 start-up. Parmi elles: Eva, Seabubbles et Wever. Trois TPE et PME qui inventent les transports du futur.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le taxi du futur

Déjà présente lors de l'édition 2017 du salon Vivatech, l'entreprise Seabubbles, à l'origine des taxis volants, a l'ambition de désengorger les routes tout en respectant l'environnement. Ses valeurs? "Zero Wave, zero Noise, zero emission."

Propulsées par des moteurs électriques, ces "bulles", qui peuvent accueillir jusqu'à quatre passagers, se soulèvent au-dessus de l'eau grâce à de fines ailes immergées en fibre de verre.

Alors que les essais des "taxis volants" sur l'eau de SeaBubbles ont repris à Paris après plusieurs mois de suspension, la phase de commercialisation débutera à partir de l'été 2019. Des discussions avec la mairie de Paris sont en cours pour voler à 18km/heure maximum. Il y a aussi d'autres discussions avec les Pays-Bas, le Qatar, le Japon, le Royaume-Uni ou la Suisse.


Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet