En ce moment En ce moment

5 start-up de la Handitech à suivre

Publié par Mickaël Deneux le

Présents au tout premier Tech for Handicap Forum, organisé à Station F à la mi-mars 2018, ces start-uppers souhaitent fédérer ce nouvel écosystème.

Je m'abonne
  • Imprimer
Roger Voice permet aux sourds de communiquer

Cette start-up, lauréate du concours innovation et handicap, a lancé la première application au monde permettant aux sourds et aux malentendants de pouvoir communiquer en toute autonomie. La reconnaissance vocale transcrit instantanément tout propos en texte.

Cette application est disponible en 80 langues. Ses principaux utilisateurs se trouvent en France et dans des pays tels que les États-Unis, le Japon, ou encore la Corée du Sud. Olivier Jeannel, son CEO, a réussi à lever 40 000 euros, via Kickstarter, lors de la création de la société en 2014. Le dirigeant a par la suite collecté près de 1,2 million d'euros auprès de Bpifrance et de business angels pour développer la solution et recruter du personnel.

Sur les six derniers mois, l'effectif est passé de cinq à 12 personnes. Roger Voice a fait pivoter son business model en s'orientant vers le B to B. La solution est déjà déployée à la SNCF et Allianz Partners France. Les travaux actuels en R & D de l'entreprise s'orientent vers de la traduction instantanée de contenu.

Repères

Roger Voice
Activité : application mobile
Siège social : Paris (XIIe)
Dirigeant : Olivier Jeannel, CEO, 36 ans
Année de création : 2014
Effectif : 12 salariés
CA 2017 : NC
Twitter: @iwantroger

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Ecosystème

Par la rédaction

13 ans. AgileBuyer a fêté son anniversaire en compagnie d'une centaine de décideurs, dont nombre de directeurs achats, au coeur du jardin des [...]