Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

5 start-up de la Handitech à suivre

Publié par Mickaël Deneux le
Je m'abonne
  • Imprimer

Roger Voice permet aux sourds de communiquer

Cette start-up, lauréate du concours innovation et handicap, a lancé la première application au monde permettant aux sourds et aux malentendants de pouvoir communiquer en toute autonomie. La reconnaissance vocale transcrit instantanément tout propos en texte.

Cette application est disponible en 80 langues. Ses principaux utilisateurs se trouvent en France et dans des pays tels que les États-Unis, le Japon, ou encore la Corée du Sud. Olivier Jeannel, son CEO, a réussi à lever 40 000 euros, via Kickstarter, lors de la création de la société en 2014. Le dirigeant a par la suite collecté près de 1,2 million d'euros auprès de Bpifrance et de business angels pour développer la solution et recruter du personnel.

Sur les six derniers mois, l'effectif est passé de cinq à 12 personnes. Roger Voice a fait pivoter son business model en s'orientant vers le B to B. La solution est déjà déployée à la SNCF et Allianz Partners France. Les travaux actuels en R & D de l'entreprise s'orientent vers de la traduction instantanée de contenu.

Repères

Roger Voice
Activité : application mobile
Siège social : Paris (XIIe)
Dirigeant : Olivier Jeannel, CEO, 36 ans
Année de création : 2014
Effectif : 12 salariés
CA 2017 : NC
Twitter: @iwantroger

no pic

Mickaël Deneux

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page