En ce moment En ce moment

5 start-up de la Handitech à suivre

Publié par le

Présents au tout premier Tech for Handicap Forum, organisé à Station F à la mi-mars 2018, ces start-uppers souhaitent fédérer ce nouvel écosystème.

Je m'abonne
  • Imprimer
Faciligo oeuvre pour la mobilité de personnes invalides

Faciligo est un réseau d'entraide de voyageurs. Son but ? Mettre en relation des voyageurs valides et des personnes à mobilité réduite. La jeune pousse cible tous les publics rencontrant des difficultés pour se déplacer : "Nous avons développé une solution de mobilité inclusive qui leur permettra de sortir de l'isolement" , résume Hind Emad, la cofondatrice.

La start-up gagne de l'argent sur les frais de mise en relation, dont un forfait fixe sur les trajets longue distance. Tout au long de son développement, Faciligo a bénéficié d'aides publiques via Bpifrance. L'entreprise a aussi été incubée au Business Innovation Center de Montpellier, par la région Occitanie.

Elle a été lauréate du Handitech Trophy en novembre 2017. Les dirigeants travaillent actuellement sur une levée de fonds de 1 million d'euros afin de déployer leur produit sur l'ensemble de l'Hexagone et à l'international.

Repères

Faciligo
Activité : plateforme d'entraide entre voyageurs
Siège social : Montpellier (Hérault)
Dirigeants : Hind Emad, présidente, 35 ans et Moussa Bouasba, dg, 35 ans
Année de création : 2015
Effectif : 6 salariés

CA 2017 : NC
Twitter: @Faciligo

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet