En ce moment En ce moment

5 start-up de la Handitech à suivre

Publié par Mickaël Deneux le

Présents au tout premier Tech for Handicap Forum, organisé à Station F à la mi-mars 2018, ces start-uppers souhaitent fédérer ce nouvel écosystème.

Je m'abonne
  • Imprimer
Facil-iti adapte les sites web aux handicapés

Solution innovante dans le domaine de l'accessibilité digitale, Facil'iti permet d'adapter un site web en fonction des déficiences mentales, motrices ou cognitives d'un internaute. Celui-ci se crée un profil personnalisé dès l'arrivée d'un site équipé de la technologie. Il est possible, par exemple, de paramétrer un portail pour quelqu'un souffrant de la cataracte et d'assombrir la page web. Trois années de R&D ont été nécessaires pour mettre au point cette solution.

La jeune pousse a noué des partenariats avec des associations liées au handicap pour valider chaque étape auprès d'usagers. Le produit est vendu depuis deux ans dans le milieu privé ou public. La start-up s'adresse aux éditeurs de sites web sous la forme d'un abonnement mensuel. Facil-iti a une ambition internationale : après trois CES à Las Vegas, l'entreprise a décidé de créer une filiale aux États-Unis et également exporter sa solution au Canada et au Japon.

Repères

Facil-iti
Activité : solutions d'accessibilité numérique
Siège social : Limoges (Haute-Vienne)
Dirigeant : Frédéric Sudraud, CEO, 50 ans
Année de création : janvier 2018
Effectif : 9 salariés
CA 2017 : NC
Twitter: @FACIL_iti

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Ecosystème

Par la rédaction

13 ans. AgileBuyer a fêté son anniversaire en compagnie d'une centaine de décideurs, dont nombre de directeurs achats, au coeur du jardin des [...]