Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

4 start-up étrangères au modèle économique disruptif et performant

Publié par Barbara Prose le
Je m'abonne
  • Imprimer

Passdocteur : payer les frais médicaux de ses proches à distance

PassDocteur est un annuaire médical numérique. Mais à l'instar de nos plateformes françaises de type Doctolib ou Mondocteur, il est destiné aux expatriés sénégalais. Son concepteur, Moussa Traoré, a pensé à ces expatriés qui partent étudier ou travailler à l'étranger mais qui continuent de subvenir aux besoins de leur famille à distance par le biais de transferts d'argent.

Ici, la plateforme permet de réserver un rendez-vous et de payer en ligne directement. Le patient reçoit un SMS à présenter à son médecin comme preuve de paiement. Fondée en 2013, PassDocteur est la deuxième start-up du genre de l'entrepreneur, déjà à l'origine de PassCourses, empruntant le même principe mais pour l'achat et la livraison de courses alimentaires. PassDocteur a été retenu par Cap Digital parmi 150 initiatives technologiques présentées et primées à l'occasion du Festival Futur en Seine en 2015.

En décembre 2016, PassDocteur a été retenu parmi les finalistes du RFI Challenge App Afrique. Pour chaque transaction enregistrée, PassDocteur reçoit une commission de 5 %. PassDocteur a été lauréat du concours Orange de l'Entrepreneuriat social en Afrique en 2014.

Barbara Prose

Barbara Prose

Journaliste pluri-médias

Journaliste pluri-médias et technophile, je suis passionnée par l'innovation au sens large et par les nouvelles technologies (drones, réalité [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page