En ce moment En ce moment

11 PME qui cartonnent auprès de la grande distribution

Publié par Céline Tridon le

Mardi 17 septembre 2019, la Feef (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) a remis les Grés d'or 2019, qui récompensent les plus belles collaborations entre une PME et une enseigne de la grande distribution. Présentation des 11 lauréats de cette nouvelle édition.

Je m'abonne
  • Imprimer
Lucien Georgelin valorise les produits du terroir

Début 2018, le confiturier Lucien Georgelin (effectif : 310 salariés) réalise de très gros investissements industriels pour accompagner son développement qu'il souhaite profitable aux agriculteurs locaux. La PME se lance un nouveau défi : relancer la filière de tomates de Marmande grâce à l'élaboration de nouvelles recettes de conserve, qui se veulent saines et naturelles. Le mouvement E.Leclerc référence les 4 premières recettes de sauce à base de tomates de Marmande Bio, d'abord au local la première année, puis au national dès août 2019.

Rien qu'avec ces produits, Lucien Georgelin réalise en 2018 un chiffre d'affaires de 150 000 euros au sein du groupement E.Leclerc. Plus de 200 000 pots ont été vendus depuis le 1er Janvier 2019. Pour le p-dg de l'entreprise, Lucien Georgelin, " l'innovation, ce sont aussi des produits qui existent déjà mais qu'on adapte aux goût d'aujourd'hui. "

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet