En ce moment En ce moment

Tradeshift va intégrer les indicateurs de risques de la Coface à sa plateforme

Publié par le - mis à jour à
Tradeshift va intégrer les indicateurs de risques de la Coface à sa plateforme
© SFIO CRACHO - stock.adobe.com

"Cette intégration de Coface dans notre plateforme d'approvisionnement intégrée permettra à nos utilisateurs d'avoir la certitude que leur chaîne d'approvisionnement est sûre et fiable, quel que soit l'endroit où ils font des affaires", explique le p-dg de Tradeshift.

  • Imprimer

Dans le cadre d'un partenariat stratégique, Tradeshift (gestion des approvisionnements et des transactions fournisseurs), et Coface (assureur-crédit international), annoncent une solution visant à aider les entreprises du réseau Tradeshift à prendre des décisions en toute confiance et avec une plus grande transparence financière entre acheteurs et fournisseurs.

En combinant leurs écosystèmes métiers et leurs expertises, les deux partenaires sont en train de co-développer des solutions innovantes pour guider les entreprises dans la complexité du commerce mondial et pour les protéger contre le risque de non-paiement. Dans un premier temps, les informations d'entreprise mises à disposition par Coface seront accessibles via une application spécifique intégrée à la plateforme Tradeshift. "La gestion des risques est un élément essentiel à la cohésion du commerce mondial", a commenté Christian Lanng, cofondateur et p-dg de Tradeshift. "Cette première étape de l'intégration de Coface dans notre plateforme d'approvisionnement intégrée permettra à nos utilisateurs d'avoir la certitude que leur chaîne d'approvisionnement est sûre et fiable, quel que soit l'endroit où ils font des affaires."

"Nous nous engageons à fournir des services qui renforcent la capacité des entreprises à vendre sur leurs marchés intérieur et à l'export", a commenté Xavier Durand, p-dg de Coface. "Grâce à ce partenariat, les entreprises utilisatrices de la plateforme Tradeshift auront facilement accès à notre service d'informations sur les risques et les entreprises. Ce partenariat innovant illustre l'ambition de Coface d'être en première ligne pour saisir les opportunités que le digital apporte à notre industrie."

la rédaction

La rédaction vous recommande

Par Synertrade

premiere vue cette loi peut representer de nouvelles contraintes pour les entreprises ainsi que des risques reputationnels et financiers Mais [...]

Sur le même sujet

Ecosystème

Par Carine Guicheteau

Rebondissement après rebondissement, le Brexit nous tient en haleine. Mais, malgré les incertitudes sur les conditions du divorce, vous devez [...]