Performance RSE: l'Europe en tête, le reste du monde en forte progression
Ecovadis publie la première édition de son "indice performance/risque", qui évalue les performances RSE de plus de 20 000 entreprises dans le monde. Les fournisseurs européens obtiennent la meilleure note par rapport à ceux des zones Amériques et AMEA, qui s'améliorent toutefois par rapport à 2015.

Ecovadis publie la première édition de son "indice performance/risque", qui évalue les performances RSE de plus de 20.000 entreprises fournisseurs dans le monde. Il en ressort une nette progression des performances RSE des fournisseurs entre 2015 et 2016, en moyenne dans le monde, mais surtout une plus grande implication des entreprises européennes dans la maîtrise des risques RSE par rapport aux entreprises des zones Amériques et AMEA.
Le score moyen mondial toutes tailles d'entreprise confondues est de 44/100. Il est précisément de 43,8 pour les grandes entreprises (soit une hausse de 14,9% entre 2015 et 2016) et de 44,1 pour les PME et ETI (+ 12,3%). Les plus forts taux de progression sont observés chez les fournisseurs de la zone AMEA. Paradoxalement, cette zone compte le plus de fournisseurs ayant un score inférieur à 25/100 en 2016 (13% zone AMEA vs. 4% au global en 2016).
L'indice de performance/risque Ecovadis : comment ça marche ?
L'indice s'appuie sur un échantillon de plus de 20.000 entreprises de 10 secteurs d'activité (industrie manufacturière légère, métallurgie et industrie lourde, industrie électronique, agroalimentaire, construction,

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles RSE