Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Renault présente le Grand Kangoo et le Dacia Dokker TPMR

Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le
Renault présente le Grand Kangoo et le Dacia Dokker TPMR

À l'occasion du Salon Autonomic Méditerranée, qui se tient du 6 au 7 décembre à Marseille, Renault Tech présente le Grand Kangoo et le Dokker TPMR.

Je m'abonne
  • Imprimer

Renault propose désormais à ses clients une gamme de 5 véhicules pour le transport des personnes à mobilité réduite (TPMR). Le constructeur profite de sa présence sur le Salon Autonomic Méditerranée, les 6 et 7 décembre prochains à Marseille, pour présenter au grand public deux nouveaux véhicules qui vont compléter la gamme déjà existante: les Grand Kangoo et Dokker TPMR. Cette nouvelle transformation a été réalisée sur la base de Grand Kangoo, le ludospace rallongé de Renault commercialisé depuis septembre. Destiné principalement aux professionnels – taxis, navettes aéroport, transports collectifs par exemple – le véhicule permet de transporter jusqu’à six personnes: cinq sur les sièges ainsi que les banquettes du véhicule et un passager en fauteuil roulant. Ce Grand Kangoo TPMR, appelé également Ergo-Ramp, est disponible à la vente en France dès l’ouverture du Salon Autonomic puis, par la suite, dans de nombreux pays européens. Il est proposé en une version unique mais il autorise le choix parmi de nombreuses options pour adapter au mieux son véhicule.
De son côté, le Dokker TPMR a été développé dans l’esprit de la marque Dacia: simplicité et robustesse. Cette adaptation s’adresse aux personnes à mobilité réduite qui se déplacent en fauteuil roulant. Il existe trois versions de l’adaptation permettant de transporter jusqu’à cinq personnes valides et une personne handicapée en fauteuil. Deux ou trois niveaux d’équipement sont proposés, selon les versions, et de nombreuses options permettent de configurer son véhicule. Dokker TPMR sera commercialisé en France, en Europe ainsi qu’en Turquie et au Maroc à partir de la fin mars 2013.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page