PSA et Vulog inaugurent chez TF1 un service d'auto-partage
Le Groupe TF1 va être la première entreprise à mettre en place avec Vulog un service d'auto-partage utilisant les véhicules PSA Peugeot Citroën pré-équipés d'une technologie garantie et homologuée constructeur.

La solution mise à disposition par Vulog s'appelle "end-to-end", une solution dédié à l'auto-partage. Elle comprend de l'électronique embarquée jusqu'à l'application mobile, en passant par le Back Office de Gestion. Ce service, à priori unique en France, sera destiné aux journalistes de TF1, et sera déployé courant mai sur 24 véhicules de la gamme Peugeot : 208, 308, 2008, 3008, 5008.
De son côté, PSA Peugeot Citroën a lancé en Europe en 2013 une solution d'auto-partage dédiée aux moyennes et grandes flottes d'entreprise. La technologie installée sur les véhicules permet un accès aux voitures 24 h/24 et 7j/7 sans clé grâce à un système d'ouverture et de fermeture par carte électronique. La technologie est homologuée par l'UTAC et couverte par la garantie constructeur.
Lire aussi : La data au service des flottes : comment la télématique transforme la gestion des véhicules ?
Un service sans réservation
Pour plus de flexibilité et de liberté d'utilisation, les utilisateurs n'auront pas à réserver les véhicules à l'avance. La disponibilité des véhicules sera visible en temps réel sur smartphone et sur écran. Les utilisateurs pourront bloquer le véhicule choisi quelques minutes à l'avance seulement grâce à l'application accessible depuis leur smartphone.
A lire aussi : Les nouveaux enjeux du fleet management
Sur le même thème
Voir tous les articles Fleet management