Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

OOGarden investi 2 millions dans des camions pour limiter sa dépendance aux transporteurs

Publié par Marwa Nakib le | Mis à jour le
OOGarden investi 2 millions dans des camions pour limiter sa dépendance aux transporteurs

L'ETI OOGarden va ainsi maîtriser près de 50% des livraisons chez ses clients et limiter le recours, donc sa dépendance, aux services des transporteurs externes. L'objectif est clair: avoir la main mise sur sa chaîne de valeur.

Je m'abonne
  • Imprimer

OOGarden va investir plus de 2 millions d'euros sur deux ans pour se doter de sa propre flotte de camions de livraison. Un investissement rendu possible grâce au boom du e-commerce et, donc, des livraisons, qui ont augmenté de plus de 30%*, pendant les périodes de confinement de 2020.

Cette acquisition de 70 camions permettra à OOGarden de maîtriser près de 50% des livraisons chez ses clients, et de limiter le recours, donc sa dépendance, aux services des transporteurs externes. L'objectif de OOGarden est clair: avoir la main mise sur sa chaîne de valeur "et tenir les rênes pour améliorer le niveau de satisfaction clients". Pour proposer un service de qualité, OOGarden prévoit l'embauche de 30 chauffeurs livreurs qui auront pour mission "d'assurer la livraison 6 jours sur 7, et de rencontrer les clients au moment de la livraison. Un suivi SMS permettra ensuite de recueillera l'avis des clients". Une méthode qui a donné des taux de satisfaction de 99%, selon une expérience menée l'an dernier. "Maîtriser le transport en interne par l'acquisition de nos propres camions s'est révélé être une stratégie gagnante en 202", commente Sylvain Legoux, président-fondateur de OOGarden. "Cela nous permet de réduire nos délais de livraisons pour mieux répondre aux attentes de nos clients, et nous allons continuer à investir dans le transport afin d'atteindre rapidement plus de 50% des commandes livrées par nos moyens".

Les nouveaux camions, conçus pour ressembler à des colis OOGarden sur roues, seront répartis sur les 8 sites logistiques d'OOGarden en France métropolitaine.


*Source : Fevad 2020

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande